Almad Seed Ahmad Alzaabi, l’ambassadeur des Emirats arbaes unis au Sénégal et le ministre des transports et des infrastructures ont procédé, hier à la signature d’un accord aérien dans les locaux du ministère des affaires étrangères.
Selon Thierno Alassane Sall, ministre des infrastructures et des transports, Thierno Alassane Sall le présent accord s’inscrit dans la politique de l’Etat Sénégalais d’ouvrir davatange son ciel aux autres pays. Ce partenariat permet au Sénégal de confirmer son aéroport, comme un des hubs de la sous région. L’ « économie que nous souhaitons bâtir au Sénégal sera fortement celle des services », a dit le ministre, ajoutant que cet accord marque un travail de longue haleine mené par les deux pays. « Dans un monde que nous voulons multipolaire, politiquement et économiquement, nous devons y aller plus vite », souligne M. Sall.
« Le Sénégal est connu comme un pays ouvert au monde, parce que nous avons confiance en nos valeurs propres », estime le ministre, indiquant qu’avec ces types d’accord, les sénégalais auront l’opportunité d’aller découvrir ses pays d’asie, qui, aujourdh’ui, connaissent un développement économique. « Le partenariat que nous venons de signer va sans nul doute participer à la consolidation des échanges entre les deux pays dans divers domaines, notamment dans celui des transports », martèle, pour sa part, Almad Seed Ahmad Alzaabi, ambassadeur des Emirats arbaes unis au Sénégal.
« Nous travaillons présentement sur la création de la commission mixte entre les deux pays, l’accord de la non double imposition et l’évasion fiscale », selon son Excellence.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire